alt
alt
alt
alt
alt

Reliquaires

Le projet

En cette période où régissent la finance
et l'économie sur le bon sens,
nous nous émouvons encore
à créer de nos mains avec l'énergie de nos sens.
Sachant que le travail reflète notre amour et nos émotions,
nous travaillons afin d'élever la tour avec passion.

Les Monuments, les bâtiments construits de bonnes mains par les gens du métier connaissant leur art sont éternels.
C'est en l'an 2021 après Jésus-Christ que l'entreprise SCHNETZLER, essayant de respecter de son mieux toutes les bonnes règles du métier et faisant respecter ses principes centenaires, construisit pour le compte du Canton de Fribourg et des biens culturels de cet Etat ces 3 vitrines-présentoirs.
Sous l'oeil de l'artiste Frédéric Aeby, concepteur de l'objet dans son environnement et des architectes André Schenker et Marc-Laurent Naef, les constructeurs-métalliques (serruriers) élevèrent ces objets pendant plusieurs semaines se souciant de tous les détails.
SCHNETZLER représenté par Olivier et Jean-Yves Schnetzler et Ludovic et Guillaume du même nom, respectivement petit-fils et arrière-petit-fils du fondateur Henri Schnetzler, se firent un plaisir de suivre ce projet, fort de leurs équipes de constructeurs-métalliques.
L'entreprise fondée en 1926 se veut respecter les principes de l'art de la serrurerie et être en accord avec les moeurs chrétiennes.
Ainsi, le travail des ces 3 objets-sculptures destinés à accueillir des saintes reliques s'est fait dans l'amour du métier. Ce qui fait lever toute l'équipe tous les matins. Pouvoir encore créer de ses mains, consciencieusement, en liant les techniques du passé et du présent avec amour et pour l'Eternité, nous l'espérons.

Objet

Grilles forgées & reliquaires

logo schnetzler sa
Schnetzler SA
Route André Piller 25
1762 Givisiez
Suisse
Secrétariat
+41 26 460 76 50
Fax
+41 26 460 76 55
info@schnetzler-sa.ch

Des questions ?
Contactez-nous!
Contact