alt
alt
alt
alt
alt

Athénée 4

Le projet

Avant que tout commence, il y a un lieu à rénover, un projet et une idée, une conception, un détail qui germent et qu'il faut respecter, ressentir et s'approprier.
Puis il y a une matière à dresser, à connaître physiquement, techniquement. Le respect de l'idée passe par le travail effectué et la manière utilisée. La déontologie du travail de l’œuvre n'est pas à minimiser.
Quand on allie à la fois le respect de l'idée et du métier, tout en considérant la matière, l'œuvre peut être achevée de la plus belle des manières.
Sur ce bar, le travail du laiton est comme à chaque fois une opération délicate. En effet, le laiton est une matière qui réagit fortement à la chaleur. Le comptoir en laiton étant raccordé, soudé pour avoir une continuité sur toute la longueur, nous devons maîtriser les dilatations et tensions qui sont émises lors de la soudure. Divers chauffes et martelages post soudage sont pratiqués pour détendre la matière. Pour arriver à une construction plane sans tension, le constructeur doit user de son expérience et mettre une bonne dose de « feeling » dans son geste. Par la suite, les parties soudées sont encore poncées et vibrées avec grand soin pour obtenir un traitement de surface brut impeccable.

Objet

Bar et Menuiserie
Bar en laiton


Collaboration

logo schnetzler sa
Schnetzler SA
Route André Piller 25
1762 Givisiez
Suisse
Secrétariat
+41 26 460 76 50
Fax
+41 26 460 76 55
info@schnetzler-sa.ch

Des questions ?
Contactez-nous!
Contact